Quelle SCPI faut-il intégrer dans votre assurance vie ?

Les SCPI sont les meilleures institutions pour faire un investissement. Le retour est très favorable, peu importe la méthode. De plus, un appui est offert par les cabinets d’assurances et le gouvernement pour que vous puissiez en bénéficier. Mais quel SCPI faut-il intégrer dans une assurance vie ?

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI ou une société civile de placement immobilier est un placement de fonds collectif français. Elle a vu le jour en 1964, mais ce n’est qu’en 1970 qu’elle a été encadrée par l’autorité des marchés financiers. Le principe est très simple, vous devez mettre de l’argent dans une société. Cette dernière s’occupera en effet de gérer des biens qui sont en locations ou en ventes. Il s’agit ici de biens immobiliers personnels ou professionnels. La société se chargera de tout mettre en œuvre, en contrepartie elle recevra une part sur les bénéfices. Vous serez ainsi appelés : collaborateurs ou associés. Mais vous ne prendrez pas part à la gestion des biens.

Pourquoi faut-il choisir une SCPI pour une assurance vie ?

L’assurance vie est un contrat d’assurance proposée par les assureurs. Elle permet d’avoir un peu d’argent quand vous n’arriveriez plus à travailler. Elle peut aussi être vue comme étant un héritage que vous laissiez à vos proches. Mais elle peut aussi être utilisée dans le domaine de l’investissement. Ainsi la cotisation que vous payerez sera mise dans des entités comme les SCPI pour engendrer plus de bénéfices. Le secteur de l’immobilier est très prolifique et les investisseurs y accourent. En misant sur une SCPI, vous pourriez devenir riche assez rapidement. La cotisation que vous payez sera minime par rapport aux bénéfices.

Quelle SCPI pour une assurance vie ?

Il existe plusieurs sortes de SCPI. Elles se spécialisent dans le secteur de l’immobilier. Mais ce dernier se divise en plusieurs parties. Cependant, il est possible de le classer en deux grandes familles : l’immobilier pour particulier et pour entreprise. Vous allez devoir choisir entre ces deux catégories. Une fois le choix effectué, vous aurez encore d’autres choix à faire. Ils se basent surtout sur les détails du bien immobilier.

Il s’agit : de la surface, de l’utilisation, ainsi que des bénéfices à percevoir. Vous pouvez demander à vos proches pour avoir une idée sur la qualité de la SCPI. Mais votre assureur peut aussi vous conseiller sur votre choix. Il est même le mieux placer pour vous aider à bien mettre vos placements. De plus, il est lié par un contrat, il ne pourra pas trahir votre confiance.